Acupression et Stress - Clinique Shanti Acupuncture Montréal

Acupression pour le stress

Acupression pour le stress

Acupression pour le stress

L’ acupression pour le stress

Dans ce tutoriel, Olivier Roy, acupuncteur, démontre une technique d’ acupression pour le stress à faire après une grosse journée. C’est une excellente méthode pour les gens qui ont subi un choc et qui ont besoin de se détendre.

 

Il s’agit en fait de la stimulation manuelle du premier point sur le méridien du rein, Yongquan, qui signifie  »fontaine jaillissante ». C’est un point qui fait monter le yin (les liquides et le sang) et descendre le yang (la chaleur). Ce point a un effet positif chez les hypertendus, et peut aussi servir à la réanimation.

 

 

Acupression pour le stress : Rein 1

Acupression pour le stress : Rein 1

Le moment idéal pour réaliser ce soin est au moment de vous coucher ou en sortant du bain. Vous pouvez y appliquer une goutte d’huile essentielle de ravintsara, d’épinette noire, ou encore utiliser un onguent réchauffant.
 

Pour être efficace, la stimulation manuelle devrait être assez vigoureuse et d’une durée de 3 à 5 minutes minimum par pied. Une des façons efficaces de stimuler un point d’acupuncture par le massage, lorsqu’on s’adresse à un trouble interne, c’est de trouver une zone sensible et de continuer la stimulation jusqu’à ce que la sensibilité disparaisse.

 

N’hésitez pas à consulter en acupuncture si la stimulation manuelle ne suffit pas. Les aiguilles d’acupuncture demandent moins de stimulation et sont considérées plus puissantes que le massage seul pour la stimulation des points d’acupuncture.

 

Prendre rendez-vous en acupuncture ici.

Related Posts