Acupression pour une bonne nuit de sommeil - Acupuncture

Acupression pour une bonne nuit de sommeil

http://laclinique.net/articles/

Acupression pour une bonne nuit de sommeil

Tutoriel d’ acupression pour favoriser le  sommeil,
dans le traitement de l’insomnie liée aux changements d’horaires

Démonstration, par Olivier Roy acupuncteur, du traitement d’ acupression sur le point de réunion entre le yin et le yang qiao mai, les méridiens extraordinaires – aussi appelés merveilleux vaisseaux – en charge de réguler les cycles circadiens; les transitions entre l’éveil et le sommeil, les cycles et ratio d’activités vs repos.

yin qiao mai

Méridien yin qiao mai

Le point, situé derrière les glandes lacrymales, est tout près de la glande pinéale, une glande qui initie et module plusieurs réponses hormonales affectant les autres glandes endocrines du corps humain.

 

La stimulation consiste à faire une pression d’environ 3 kg sur les glandes lacrymales à l’aide du pouce et de l’annulaire, de relâcher en faisant des rotations, puis de recommencer, de 10 à 15 fois.

 

Agit rapidement sur le sommeil dans plusieurs cas d’insomnies liées aux changements d’horaires, d’habitudes, ainsi qu’aux décalages horaires.

 

Souvent, les gens n’ont pas le temps de se rendre à 10 répétitions avant que le sommeil ne les gagne complètement. On peut aussi utiliser le même exercice pour faciliter les réveils difficiles dans ce même contexte de changements d’horaires.

 

Prendre rendez-vous en acupuncture ici.

 

Related Posts