Tabagisme et acupuncture: Arrêter Aujourd’hui

Tabagisme et acupuncture: Arrêter Aujourd’hui

Tabagisme et acupuncture: Arrêter Aujourd’hui

Tabagisme et acupuncture: Arrêter Aujourd’huiTabagisme et acupuncture: Arrêter Aujourd’hui

Pour Vous, Pour Vous Sentir Mieux

-L’Acupuncture a aidé de nombreuses personnes au sevrage du tabac et autres drogues.

-Obtenez une assistance pour contrôler le manque

-Réduisez les symptômes du sevrage en nettoyant votre organisme

-Regagnez votre santé et vitalité par relaxation naturelle

Comment ça Fonctionne?

La plupart du temps, le goût de fumer disparaît tout simplement suite au traitement. Aussi, le traitement agit de telle sorte qu’une rechute éventuelle crée souvent un profond dégoût pour la cigarette. Demandez autour de vous, vous connaissez peut-être quelqu’un qui ait déjà bénéficié de l’acupuncture pour arrêter de fumer.

Beaucoup moins dispendieux que de continuer à fumer, les traitements de sevrage à la Clinique Shanti Acupuncture Montréal sont de plus sans effets secondaires et comprennent 5 séances au prix régulier d’un traitement d’acupuncture, ce qui revient à 635$, frais d’ouverture de dossier inclus.

Des recherches menées à l’hôpital Lincoln de New York ont démontré l’efficacité de l’application de l’auriculothérapie pour la réhabilitation des problèmes liés à l’abus des substances psychotropes. Le Dr. Michael Smith (Smith 1979, 1990; Smith et al. 1982) a développé un protocole en 5 points pour la réhabilitation, qui inclue les points « Poumon », « Shén Men », « Système nerveux autonome sympathique » , »Rein » et »Foie », tous situés sur l’oreille.  C’est en 1985 que l’organisation NADA est née, qui donna aussi son nom à ce protocole maintenant utilisé à l’échelle internationale.

Ces points, conjointement à d’autres points choisis en fonction de la présentation du patient, sont également utilisés pour le traitement du sevrage du tabagisme.  Des essais clinique ont par ailleurs permis d’arriver à la conclusion que le protocole NADA est aussi efficace pour le traitement de l’alcoolisme (Bullock et al. 1989), la cocaïnomanie (Margolin et al. 1993), et le sevrage des opiacés (Yang et Kwok 1986).

Olivier Roy, Acupuncteur à la Clinique Shanti, a acquis beaucoup d’expériences au fil des années dans le domaine de la réadaptation, dans divers milieux spécialisés;  au Centre Dollard Cormier, en tant qu’acupuncteur, ainsi qu’à la Clinique Nouveau Départ, en tant qu’acupuncteur et intervenant responsable de l’animation des thérapies de groupe. Si le sevrage de l’alcool et des benzodiazépines nécessitent, conjointement aux traitements d’acupuncture, un suivi médical, d’autres substances psychotropes récréatives, tels que le tabac, ou encore le cannabis, peuvent être sevrées sans autre intervention que le traitement d’acupuncture. Certains patients auront besoin de support additionnel et décideront de se tourner aussi vers les thérapies de groupes et autres approches connexes, mais en réalité, pour le sevrage du tabac, l’acupuncture en elle-même suffit dans bien des cas.

Appellez, ici et maintenant, pour un rendez-vous avec votre vie sans fumée: (514) 220-2877