L'acupuncture: est-ce douloureux? Acupuncture à Montréal.

L’acupuncture: est-ce douloureux?

L’acupuncture: est-ce douloureux?

L’acupuncture: est-ce douloureux?

L’acupuncture: est-ce douloureux?

L’acupuncture: est-ce douloureux ? NON.

Les aiguilles à usage unique sont utilisées pour attirer ou faire circuler les liquides organiques à travers les méridiens. Elles sont aussi fines qu’un cheveu humain! D’un diamètre 8 à 10 fois plus petit que les aiguilles hypodermiques utilisées pour des injections ou des prélèvements à l’hôpital, elle ne sont pratiquement pas senties par le patient lors de l’insertion. Une très grande majorité de patients font l’expérience à chaque fois d’un état plaisant et relaxant, profitant parfois d’un somme reposant en cours de traitement. Il s’agit de sensations agréables qui donnent envie aux patients de se faire traiter par cette méthode plurimillénaire, éprouvée par des successions de générations.

 

D’ailleurs, il existe dans la boîte à outils de la Clinique Shanti des éléments indispensables pour compléter les traitements à l’aiguille ou pour rassurer ceux qui auraient une aversion insurmontable des aiguilles;massages thérapeutiques, chaleur du moxa, application d’invisibles aimants thérapeutiques à demeure sur les points, chaleur électromagnétique, stimulation électrique, acupression auriculaire et systémique, ventouses, etc.

 

Taille d'une aiguille d'acupuncture

Taille d’une aiguille d’acupuncture

Vous vous demandez toujours à quoi pourrait-on comparer une aiguille d’acupuncture en terme d’ordre de grandeur?  À un cheveux! Voyez sur cette image comparative plus haut différents objets de la vie courante en comparaison à une aiguille d’acupuncture.  En ordre, de haut en bas:  une allumette, une seringue, une aiguille à coudre, et, finalement, en bas, une aiguille d’acupuncture.  L’image comparative a été créée par Lawrenceville Acupuncture Centre LLC. 

 

Un traitement d’acupuncture est une expérience agréable, même habituellement une source de plaisir importante pour les habitués. Certaines personnes témoignent même qu’elles aiment tant le traitement, qu’elles se demandent si une accoutumance pourrait se développer. Il n’en est pourtant rien: les traitements d’acupuncture sont sans effets secondaires, à condition d’être administrés par un professionnel de la santé qualifié.

 

Fait amusant:

30 à 40 000 d’aiguilles d’acupuncture jetables, à manche de coil de cuivre, sont utilisées chaque année à la Clinique Shanti!

 

Olivier Roy, Acupuncteur, Clinique Shanti Acupuncture Montréal

 

Related Posts