Les dragons komodo aussi bénéficient de l'acupuncture

Les dragons komodo aussi bénéficient de l’acupuncture

Les dragons komodo aussi bénéficient de l’acupuncture

Les dragons komodo aussi bénéficient de l’acupuncture

Les dragons komodo aussi bénéficient de l’acupuncture

L’acupuncture apporte des solutions sur mesure pour petit(e)s et grand(e)s, poilu(e)s et pointu(e)s. Il n’est d’aucune façon nécessaire d’y croire pour obtenir de meilleurs résultats. D’ailleurs plusieurs sceptiques décident d »essayer » l’acupuncture pour tester l’efficacité de cette approche. C’est après l’avoir vécu qu’ils se demandent souvent alors pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de l »essayer’! D’ailleurs, la plupart des gens utilisent les commodités de la vie quotidienne sans savoir comment celles-ci fonctionnent et beaucoup d’entres elles seraient probablement difficiles à croire sans les avoir mise à l’usage. Pensons à une technologie simple comme l’ampoule électrique. Tout le monde l’utilise maintenant, et ce, quotidiennement. Pourriez-vous en expliquer son fonctionnement. Probablement pas, mais vous l’utilisez tout de même. Y auriez-vous cru sans en avoir jamais fait l’expérience dans l’obscurité…Il en va de même pour l’acupuncture. Nous en savons un peu sur le fonctionnement de l’acupuncture, mais ceux qui en ont fait l’expérience savent qu’il n’est pas question d’y croire ou non.

 

D’ailleurs, l’efficacité des traitements sur les enfants et les animaux est une preuve concluante que l’acupuncture ne demande aucune croyance de la part des patients pour être efficace. Les enfants répondent si vite à l’acupuncture qu’il est habituellement possible de traiter des maux chroniques en quelques séances seulement.

 

Les animaux, d’autre part, répondent si bien que les écuries de chevaux de compétition n’hésitent pas à investir dans les services spécialisés d’un acupuncteur vétérinaire pour accélérer les processus de guérison suite à une blessure de champion. Il y aussi des vétérinaires pratiquant l’acupuncture* qui s’occupent des maux de votre chien avec succès. Tout cela est simplement possible grâce à l’observation minutieuse, plurimillénaire, du fonctionnement de l’organisme humain, mais aussi du monde végétal et animal qui a déterminé les fondements de la médecine traditionnelle orientale. Pour faire image, les médecins chinois qui se spécialisent dans l’élaboration des médicaments traditionnels ont élaboré avec précision le type de diète auquel une vache laitière devait être exposée pour qu’elle développe des calculs biliaires d’un type précisément utile en pharmacopée traditionnelle pour traiter des troubles internes hépatiques chez l’homme.

 

Ceci étant dit, il faut un minimum d’ouverture d’esprit pour accepter l’administration des traitements de médecine traditionnelle chinoise. à la  Clinique Shanti, on ne vous demandera jamais d’avaler des calculs vésiculaires de vaches laitières, mais vous devrez probablement acceptez de vous asseoir ou de vous allongez pour que l’on introduise doucement sur des points précis de votre corps des aiguilles ultra-fines et stériles à usage unique pour réguler vos fonctions physiologiques, corriger vos tendances personnels aux déséquilibres en soulevant les blocages dans la circulation des méridiens.

 

grosseur d'une aiguille d'acupuncture

Voici une cliniques vétérinaire à Montréal qui dispensent des soins d’acupuncture aux animaux:

 

Bureau Vétérinaire Shop Angus

 

Voyez ici un dragon Komodo recevant des soins d’acupuncture au Palm Beach Zoo and Conservation!

 

Olivier Roy, Acupuncteur, Clinique Shanti, Acupuncture Montréal.

Related Posts