Physique quantique et acupuncture

Physique quantique et acupuncture

Physique quantique et acupuncture

Physique quantique et acupuncturePhysique quantique et acupuncture : le mouvement, l’équilibre et le pouvoir du vide.

Comment physique quantique et acupuncture se rejoigne? Par le potentiel immense accordé par les 2 paradigmes au pouvoir du vide. Fait intéressant: les points d’acupuncture démontrent une baisse de la résistance électrique cutanée au niveau de leurs localisations traditionnelles en comparaison avec les zones anatomiques à proximité. (On peut mesurer cela aisément en clinique avec un appareil couramment utilisé appelé le stimulateur électrique, à l’aide de la fonction ‘sonde’) Ces trous d’énergie ou ‘puits’, tels que décrits par la littérature traditionnelle, trouvent écho aux plus récentes données rapportées par la physique quantique. Cette formulation émergente de la physique explique que le vide est à la base de toutes les forces de l’univers; l’attraction et l’expansion étant causées par des champs gravitationnels autour de géants vides sans fonds, des trous (communément appelés trous noirs. Voir: Hubert Reeves, Poussières d’étoiles)

 

Le vide revient aussi souvent lorsqu’il est question d’expliquer d’autres procédés multi-millénaires de méditation ou de visualisation qui apportent une guérison profonde. Ces procédés expliquent qu’un vide interne doit se faire pour recevoir l’illumination ou la réalisation de notre vraie nature et de nos véritables intentions. Au niveau physique, nous les humains sommes des êtres bien à l’image de notre univers qui contient surtout du vide. Comme celui-ci, nous sommes formés à plus de 99% de vide! C’est le mouvement de nos petites particules autour du vide qui nous donnent l’impression d’être solides et pleins. C’est probablement ainsi que de retrouver notre essence véritable est intrinsèquement liée au fait de créer un vide intérieur, un état au centre même de notre confection.

 

Promouvoir le mouvement favorise la santé et créer un vide donne naissance à ce mouvement dans toute sa puissance. La théorie de la médecine traditionnelle orientale et sa pratique clinique illustre toutes deux comment ce mouvement est au centre de la guérison. La pratique de l’acupuncture traditionnelle traite les déséquilibres de manière fondamentale en retraçant une stagnation dans la circulation d’un méridien (ligne de force physiologique). Le rétablissement de la circulation dans ce méridien par le mouvement thérapeutique de l’énergie du patient favorise alors le retour à la santé et l’équilibre. Les patients qui font l’expérience de profondes transformations durant un traitement d’acupuncture remarquent et expriment souvent, parfois d’un ton abasourdi, le parcours d’un mouvement de forces aux directions variées, qui peut être vers le haut, le bas, vers l’intérieur ou l’extérieur. Un autre commentaire fréquent, au moment d’insérer les aiguilles, est la sensation d’un mouvement senti du centre du corps vers les extrémités.  Ou vers le bas du corps, ou le haut, ou l’intérieur, dépendant de l’orientation thérapeutique du traitement.  Ces sensations sont souvent plaisantes et toujours uniques!

Voyez ici la nouvelle modélisation des movements et directions des energies à l’intérieur d’un trou noir, mais aussi à l’échelle atomique, solaire et galactique:

 

In this excerpt from Nassim Haramein’s « Black Whole » DVD, he discusses the torque and Coriolis effects of the dual torus…
Posted by Nassim Haramein on Saturday, December 13, 2014