Traitement de réglage saisonnier - Acupuncture Montréal

Réglage saisonnier en acupuncture

Réglage saisonnier en acupuncture

little

L’acupuncture : la fontaine de jouvence???

La mise au point mensuelle, ou saisonnière, en acupuncture

Et si l’acupuncture pouvait vous aider à rester jeune plus longtemps?

On veut certainement en profiter davantage et le plus longtemps possible…On en redemande lorsque nous en n’avons plus…Nous n’en sommes jamais vraiment satisfaits* – *sauf lorsque l’être apprend à se connaître davantage et s’accepter consciemment ainsi- ……Et de plus en plus encore et pour toujours: de l’amour autour de soi, les moyens pour se réaliser, du pain et des jeux, mais très indispensable pour profiter de tout cela: la santé, la vitalité, la jouvence de la jeunesse, la vie qui bat quoi!

 

Avez-vous oublié peut être que vous possédiez la plus grande richesse: votre santé. Traverser une épreuve de santé le rappelle assez bien à chaque fois. Alors, vous êtes l’une ou l’un de ces chanceux.. riches de santé…vous en profitez déjà….

 

Investissez dans la prévention!!! Effets secondaires possibles: Dynamisation de vos ressources innées, accompagné de sensations de jubilation et de joie euphorique. (Ok le high surréel est passager, mais ses effets secondaires bénéfiques restent bien en place jusqu’à ce qu’une stimulation d’intensité supérieure réaligne les forces vitales autrement)

 

Prévention et Longévité.

Pour en savoir plus, lisez l’article qui suit au sujet des bénéfices du réglage saisonnier en acupuncture:

 

La tradition de la médecine chinoise recommande les traitements d’acupuncture aux changements de saisons pour consolider les forces vitales. Cette pratique est valable pour tous, que vous soyez déjà malade ou toujours en santé. Il s’agit d’une approche méthodique et personnalisée de prévention des maladies et de renforcement interne. Une autre façon de réguler l’équilibre des organes internes en fonction des saisons consiste à promouvoir certaines saveurs à certains moments de l’année. Une fois que le menu est ajusté à la constitution, on peut, par exemple, au printemps, faire de l’équilibrage fin en favorisant les aliments piquants et doux; ces 2 saveurs assistent le foie à s’ajuster au réchauffement de l’air qui suit à l’hiver. On suggère aussi d’ajouter un peu de suret à notre assiette au printemps, puisque la nature astringente de l’acidité permet de protéger la surface, en resserant les pores, pour affronter le vent des jours de printemps. Voyez ici une recette typique de légumes du printemps… Un délicieux mélange de suret-piquant sucré, sans aucun sucre ajouté!

 

Les équinoxes de l’année, soit à l’automne et au printemps, sont des moments particuliers en terme de foisonnement d’activités. Il s’agit souvent de périodes durant lesquelles les êtres humains se trouvent à entamer de nouveaux horaires ou encore à combiner plusieurs occupations en même temps. De plus, les changements de température, de luminosité et de position des lignes de forces dans l’univers créent une polarisation des forces et des faiblesses des êtres vivants. C’est pourquoi les individus en pleine santé retrouvent en ces moments de l’année des forces complices permettant d’accomplir des tâches laisser en plan ou de changer complètement d’orientation à court ou à long terme. Ce bourgeonnement de forces est une fleur à arroser dans le jardin intérieur de ces individus, et c’est pourquoi ce moment devient privilégié pour orienter, stimuler et catalyser ce momentum de mouvements en harmonie avec l’univers par quelques traitements d’acupuncture nourrissants.

 

Chez plusieurs, par contre, les fraîcheurs retrouvées de l’automne et les bonjours ensoleillés du printemps créent des vagues mals venues dans la routine. Ces individus étant déjà fragilisés par des processus physiologiques en déséquilibre chronique, que ceux-ci se manifestent à bas bruit le reste de l’année ou encore par tambours et trompettes au quotidien, les changements de saisons aux équinoxes sont imposants et parfois même très aggravant. Il s’agit alors pour ces individus d’un moment privilégié pour commencer un travail constitutionnel et étiologique de fond par l’acupuncture, ou encore d’aiguiller par un suivi plus soutenu un travail déjà initié. Les solstices d’hiver et d’été sont aussi à considérer dans cette optique, ainsi que les semaines qui précèdent et suivent votre anniversaire.

 

Il est à remarquer que les changements de saisons de notre calendrier correspondent à l’apogée des saisons telles que décrites par la médecine chinoise. Ainsi, il y a en fait 8 changements de saisons; Les plus importants du point de vue thérapeutique explicité plus haut sont les équinoxes.

 

Les traitements saisonniers sont prodigués idéalement dans un intervalle de 2 semaines avant et après les dates mentionnées.

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de rappel des traitements saisonniers. Vous serez contacté par courriel ou téléphone, selon votre préférence.

Approximation des débuts de saisons, équinoxes et solstices:

Le printemps commence: 4 février

20 mars

L’été commence:6 mai

Solstice d’été: 21 juin

L’automne commence: 8 août

Équinoxe d’automne: 23 septembre

L’hiver commence: 7 novembre

Solstice d’hiver: 22 décembre

 

Les dates en caractère gras et 14 jours avant et après ces dates sont propices au traitement de mise au point saisonnière. Le cycle menstruel peut également servir à déterminer le moment le plus propice pour le traitement.

Related Posts

Étiquettes :
,