BIO
Avant même de débuter son cheminement professionnel en acupuncture, Olivier Roy pratique déjà la massothérapie ainsi que l’enseignement du Yoga. Au fil du temps, l’acupuncture est devenue l'outil thérapeutique de prédilection qu'Olivier utilise en clinique. Celui-ci combine différentes visions et pratiques de l'acupuncture acquises au fil des millénaires par les praticiens de cette médecine naturelle, sans effets secondaires.
Sa formation en médecine traditionnelle chinoise au Collège Rosemont a posé la fondation de sa pratique en acupuncture. Olivier a intégré par la suite des éléments fondamentaux de la pratique japonaise de l'acupuncture, grâce aux enseignements de Kiiko Matsumoto.
Olivier aime beaucoup parler de ce qu'il fait. Celui-ci est l'auteur du contenu du site de la Clinique Shanti. Il a aussi participé à divers publications externes, dont la version en ligne de Coup de Pouce, le mensuel le plus lu au Québec, l'émission Marina Orsini diffusée sur ICI Radio-Canada, la chaîne Watchmojo...Il participe également en tant que collaborateur au contenu de l'Association Manger Santé.
La Clinique Shanti est un milieu qui contrôle ses émissions de gaz à effets de serre! Une clinique sans fumée, ça va de soi, n'est-ce pas? Pourtant le caractère chinois pour « acupuncteur » désigne traditionnellement celui qui utilise le feu et le métal pour rétablir l'équilibre. Il n'y a pas de feu sans fumée!
Plusieurs acupuncteurs aujourd'hui ont délaissé la pratique de la moxibustion, l'élément feu de leur pratique, à cause de la fumée nocive qu'elle génère. Ceci prive leur pratique d'un élément important. Aussi, plusieurs persistent à utiliser la moxibustion, malgré les avertissements et les risques encourus à leur propre santé lorsque qu'il y a exposition occupationnelle chronique.
La Clinique Shanti est une clinique d'acupuncture qui utilise peu de moxibustion traditionnelle, sauf dans les cas qui le demandent impérativement, grâce à l'utilisation de l'acupuncture LASER.