Creative Commons License
http://laclinique.net/ by Olivier Roy is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License. Based on a work at laclinique.net.
Allergies et Acupuncture: Respirer Maintenant. Clinique Shanti Acupuncture Montréal
524
wp-singular,page-template-default,page,page-id-524,page-child,parent-pageid-506,wp-theme-bridge,bridge-core-3.2.0,qi-blocks-1.4,qodef-gutenberg--no-touch,ajax_leftright,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-8.2,vc_responsive

Allergies et acupuncture: Respirer Maintenant

Allergies et acupuncture: Bien connue du public pour son efficacité envers les allergies, l’acupuncture peut soulager les symptômes de réactions histaminiques et renforcer votre immunité pour éventuellement enrayer le problème à la racine.

 

Les allergies respiratoires aux irritants atmosphériques (pollen, poussière, acariens, moisissures,etc.) sont les plus couramment traitées par l’acupuncture. Le traitement des intolérances alimentaires est aussi possible.

 

Les allergies respiratoires sont souvent traités en surface au niveau des voies respiratoires supérieures à l’aide d’antihistaminiques, de bronchodilatateurs et de corticostéroides. Bien que ces médicaments aient leur place selon certains spécialistes dans l’arsenal thérapeutique actuel du traitement aigu de certaines allergies, il faut souligner que certains de ces produits peuvent aggraver les manifestations allergiques*. Pour régler le problème à la source, il faut s’occupper de traiter la racine du terrain allergique; il s’agit en général de la faiblesse des fonctions de la rate-pancréas et des reins-surrénales. Ce travail est possible lors du traitement par acupuncture.

 

Les symptômes apparents diminuent puis disparaissent généralement au cours des premiers traitements d’acupuncture, alors que le terrain qui présente une faiblesse des fonctions de la rate-pancréas et des reins-surrénales demande en moyenne un mois de traitements hebdomadaires par année antérieure de manifestations allergiques.

 

Voici les différents tableaux clinique les plus couramment rencontrés:

 

Vent-Froid

Mucus nasal abondant, blanc, liquide, congestion nasale, éternuements, légère céphalée, pas de soif.

 

Vent-Chaleur

Mucus nasal blanc, liquide, démangeaisons des yeux et de la gorge, yeux rouges, éternuements, soif.

 

Faiblesse du poumon, de la rate-pancréas et des reins-surrénales
Symptômes décrits plus haut avec en plus:

Tendance à attraper le rhume et/ou la grippe facilement/souvent, frilosité, faiblesse ou douleur au dos, possiblité de problèmes digestifs.

 

Allergies et Acupuncture, par Olivier Roy, Acupuncteur, Clinique Shanti, Acupuncture Montréal.

 

Prendre rendez-vous aujourd’hui

 

*http://www.poumon.ca/diseases-maladies/asthma-asthme/treatment-traitement/medications-medicaments_f.php
*http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Histamine3.php