Traitement de réglage saisonnier - Acupuncture Montréal

Réglage saisonnier en acupuncture

Réglage saisonnier en acupuncture

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👩🏻‍🌾5th season blues? Blues de la 5e saison? Chinese medicine attributes the end of summer to the 5th season. Leading to the fall equinox, it is a great time to do acupuncture tune ups to modulate your immune and gut-brain functions in preparation for the colder part of the year..DM to schedule your seasonal TuneUp😛La médecine chinoise attribue la fin de l’été à la 5e saison. D’ici à l’équinoxe d’automne il s’agit d’un bon moment pour procéder en acupuncture à une mise au point saisonnière afin de moduler vos fonctions immunitaires et l’axe cerveau-intestin en préparation à la période plus froide de l’année. Envoyez nous un message pour réserver votre TuneUp saisonnier #acupuncture #acuponcture #montreal #montréal #5thseason #endofsummer #ete #summer #autumn #automne #tuneup

Une publication partagée par Clinique Shanti (@cliniqueshanti) le

TuneUp saisonnier par acupuncture

On veut certainement en profiter davantage et le plus longtemps possible…On en redemande lorsque nous en n’avons plus…Nous n’en sommes jamais vraiment satisfaits* – *sauf lorsque l’être apprend à se connaître davantage et s’accepter consciemment ainsi- ……Et de plus en plus encore et pour toujours: de l’amour autour de soi, les moyens pour se réaliser, du pain et des jeux, mais très indispensable pour profiter de tout cela: la santé, la vitalité, la jouvence de la jeunesse, la vie qui bat quoi!

 

Avez-vous oublié peut être que vous possédiez la plus grande richesse: votre santé. Traverser une épreuve de santé le rappelle assez bien à chaque fois. Alors, vous êtes l’une ou l’un de ces chanceux.. riches de santé…vous en profitez déjà….

 

Investissez dans la prévention!!! Effets secondaires possibles: Dynamisation de vos ressources innées, accompagnée de sensations de jubilation et de joie euphorique..OK le high surréel est passager, mais ces effets secondaires bénéfiques sont agréables.

 

Prévention et Longévité

 

La tradition de la médecine chinoise recommande les traitements d’acupuncture aux changements de saisons pour consolider les forces vitales. Cette pratique est valable pour tous, que vous soyez déjà malade ou toujours en santé. Il s’agit d’une approche méthodique et personnalisée de prévention des maladies et de renforcement interne. Une autre façon de réguler l’équilibre des organes internes en fonction des saisons consiste à promouvoir certaines saveurs à certains moments de l’année. Ainsi, une fois le menu ajusté à la constitution, on peut, par exemple, au printemps, faire de l’équilibrage fin en favorisant les aliments piquants et doux; ces 2 saveurs assistent le foie à s’ajuster au réchauffement qui suit à l’hiver. On suggère aussi d’ajouter par exemple un peu de suret à notre assiette au printemps, puisque la nature astringente de l’acidité permet de protéger la surface, en resserrant les pores, pour résister au vent accompagnant les changements atmosphériques au printemps.

Les équinoxes de l’année, soit à l’automne et au printemps, sont des moments particuliers en terme de foisonnement d’activités. Il s’agit souvent de périodes durant lesquelles les êtres humains se trouvent à entamer de nouveaux horaires ou encore à combiner plusieurs occupations en même temps. De plus, les changements de température, de luminosité et de position des lignes de forces dans l’univers créent une polarisation des forces et des faiblesses des êtres vivants. C’est pourquoi les individus en pleine santé retrouvent en ces moments de l’année des forces complices permettant d’accomplir des tâches laissées en plan ou de changer complètement d’orientation à court ou à long terme. Ce bourgeonnement de forces est une fleur à arroser dans le jardin intérieur de ces individus, et c’est pourquoi ce moment devient privilégié pour orienter, stimuler et catalyser ce momentum de mouvements en harmonie avec l’univers avec quelques traitements d’acupuncture nourrissants.

 

Chez plusieurs, par contre, les fraîcheurs retrouvées de l’automne et les bonjours ensoleillés du printemps créent des vagues mals venues dans la routine. Ces individus étant déjà fragilisés par des processus physiologiques en déséquilibre chronique, que ceux-ci se manifestent à bas bruit le reste de l’année ou encore par tambours et trompettes au quotidien, les changements de saisons aux équinoxes sont imposants et parfois même très aggravant. Il s’agit alors pour ces individus d’un moment privilégié pour commencer un travail constitutionnel et étiologique de fond par l’acupuncture, ou encore d’aiguiller par un suivi plus soutenu un travail déjà initié. Les solstices d’hiver et d’été sont aussi à considérer dans cette optique, ainsi que les semaines qui précèdent et suivent votre anniversaire.

 

Il est à remarquer que les changements de saisons de notre calendrier correspondent à l’apogée des saisons telles que décrites par la médecine chinoise. Ainsi, il y a en fait 8 changements de saisons. Les plus importants d’un point de vue thérapeutique sont les équinoxes du printemps et de l’automne.

Inscrivez-vous gratuitement à notre liste de rappel des traitements saisonniers.



#2018 #5e_saison #Rendez_vous

Related Posts

Étiquettes :
,